domingo, 1 de noviembre de 2015

Les nationalités

Je vous propose des petits exercices pour connaître les nationalités et bien utiliser les prépositions avec les pays et les villes.


Rappel: 

Les pays féminins qui terminent en E. Nous utilisons la préposition En 
Exemple: La France. Je vais en France

Les autres pays. Nous utilisons la préposition AU
Exemple: Le Japon. Je vais au Japon

Les pays pluriels. Nous utilisons la préposition AUX
Exemple: Les Etats-Unis. Je vais aux Etats-Unis

Exceptions: Le Mexique - Le Mozambique - Le Cambodge - Le Zaïre.

Attention: avec les villes. Nous utilisons la préposition À
Je vais en France à Dijon.     

Cliquez ici: Les nationalités exercice 1
Cliquez ici: Les nationalités exercice 2

Les pays:
Cliquez ici: Les pays exercice 1
Cliquez ici: Les pays exercice 2
Cliquez ici:Les pays exercice 3 

1 comentario:

Lucia Lesseps dijo...

Merci, Stéphanie. Je faisais confusion entre le masculin et le féminin des nationatilés.

Publicar un comentario