viernes, 30 de mayo de 2014

Les jardins en ville et la passion des français pour le jardinage

Les français adorent jardiner
Les français et le jardinage

Comme vous le savez peut-être déjà, les Français adorent faire du jardinage! (moi aussi, d'ailleurs!). De très nombreux Français rêvent d'avoir un petit coin de jardin pour planter des fleurs mais aussi des légumes dans un potager. Le jardin est pour les Français un élément essentiel, çela fait partie de leur culture et de leurs loisirs.


Je vous propose donc de lire l'article publié par la page web de la Mairie de Paris à l'occasion des dix ans de la création des jardins partagés. Les jardins partagés parisiens ont été créés pour répondre à la demande des Parisiens qui souhaitent eux aussi pouvoir jardiner. Aujourd'hui plus de 70 jardins existent!

Cliquez ici:   les 10 ans des jardins en ville à Paris 

 Regardez aussi les reportages dans cet article.

Cliquez ici: Le jardin partagé
Cliquez ici: Nature en ville: les jardins du béton

Si vous souhaitez écouter un reportage plus ample sur le thème des jardins urbains, je vous propose d'écouter cette émission de radio sur RFI.  
 Cliquez ici: les villes se mettent au vert

Et vous: Aimez-vous jardiner? Avez-vous un petit jardin ou bien une terrasse avec des plantes?  Que pensez-vous de cette initiative de créer des jardins en ville? Si vous aviez la possibilité d'avoir un petit jardin en ville, que feriez-vous? 

J'attends vos réponses! Donnez-moi aussi votre opinion sur ces petits reportages!

Bon jardinage!

1 comentario:

Anónimo dijo...

C'est très interessant! Practiquer le jardinage est très bon option pour vivre la nature dans la ville. J'aime beacoup cette reportage. Merci. Montse G.

Publicar un comentario